top of page

Après 12 années de collaboration et 10 ans d’absence, revoici les Maudits Waters (Zeb, Julien et Richie)  dans le paysage blues pour un concert quasiment unique ! En effet ce combo blues perpignanais/passerand, s’est reformé à l’occasion de cette 6e édition des Nuits Blues de Marnaz. Reformation atypique avec un invité de taille arrivant tout droit d’Irlande, et qui n’est autre que Rob Strong, le père d’Andrew Strong, célèbre chanteur / acteur du film culte « The Commitments ». 

De retour d’une tournée en République Tchèque en 2005, les Maudits Waters croisent sur leur chemin Rob Strong. Ce dernier les invite sur quelques dates à Dublin et ses alentours. À leur tour, ils invitent Rob sur des scènes du sud de la France. Afin d’immortaliser cet instant, ils gravent leur performance sur une galette. Résultat un opus de 14 titres en ressortira.

  

Rob Strong sillonne l’Irlande avec son Band et diverses formations telles que the Rockets et Don Baker Band depuis plus de 50 ans. C’est plus de 300 dates par an qu’il réalise, une moyenne impressionnante. Trop de concerts, il a même refusé de partir, en tant que bassiste, sur la tournée de Deep Purple.

Zeb et Julien sont les membres du fameux duo perpignanais Electric Octopus Orchestra.

Richie, quand à lui,  un habitué du festival, est chanteur harmoniciste dans le duo Tailleurs2costards de Passy. Il joue également avec Orlando Mc Créa qui sera invité à monter sur scène avec sa guitare pour une improvisation, histoire de clore cette 6e édition.

Rob Strong : Chant / Basse - Irlande

Zeb Vialle-Moudat : Guitare - Pyrénées-Orientales

Julien Rappin : Batterie - Pyrénées-Orientales

Richie Faret : Harmonica - Haute-savoie

bottom of page